Aucun métier de nos jours n’est à l’abri de l’évolution, c’est le cas de la médecine. Auparavant, on ne recevait les malades que dans les centres de santé. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, et beaucoup de soins se font dans les maisons. Vous avez besoin de soins à domicile pour un proche, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Contactez M.Soins, infirmière indépendante à domicile. Je suis Myriam Jamar, et j’interviens à Ans ou Vottem et d'autres villes dans le secteur pour vous proposer divers soins infirmiers à domicile : nursing, prise de sang, soins palliatifs, soins d'hygiène etc.
Toute personne désireuse de bénéficier des soins médicaux de qualité doit se rendre dans un hôpital, un cabinet médical ou un centre de santé de référence. Toutefois, ce principe trouve une limite quand on a affaire à des personnes à mobilité réduite, ou en situation de maintien à domicile. C’est pour aider les personnes qui ne peuvent se déplacer pour recevoir des soins de qualité que j’ai décidé de devenir infirmière indépendante à domicile, le 24 février 2017.
Cette décision m’a permis d’affirmer ma vision de l’infirmière à domicile, et d’assurer un service de garde palliative de 8h à 20h, et ce, 7j/7. Aujourd’hui, grâce à mon statut d’infirmière indépendante, j’ai réussi à étendre mes soins dans de nombreuses villes, à savoir : Ans, Sainte-Marguerite, Rocourt, etc. Dans le souci d’assurer un bon suivi médical, je travaille en étroite collaboration avec le médecin traitant du patient, et je suis en contact permanent avec la famille du malade. De plus, je propose également des services de prise de sang à domicile pour faciliter davantage le suivi médical complet et le confort du patient.
Les missions d’une infirmière à domicile auprès de son patient sont nombreuses. Si sur le plan du statut, et même des attributions, une infirmière se distingue d’une aide-soignante, la différence est presque imperceptible quand il s’agit de celle qui intervient dans les maisons. En effet, cette dernière joue les deux rôles en même temps, et ses prestations sont là pour le prouver. Pour moi, une infirmière à domicile ne doit pas se contenter de faire mécaniquement son travail, elle doit apporter de la chaleur au patient. Il doit se faire une joie à l’idée de voir ou revoir ce personnel de santé, c’est du moins la conception de mon métier.
Pour parvenir à ce résultat, il faut nécessairement aimer passer du temps avec les patients, que ce soit des personnes âgées ou des enfants souffrant d’un handicap. C’est comme ça que je travaille, afin que la valorisation de la dignité humaine soit toujours ma philosophie. Avec mes années d’expérience, j’ai appris qu’il est important d’apporter un peu de bonheur, non pas seulement au patient, mais aussi à son entourage qui passe par des moments difficiles. Quand je me rends à votre domicile pour des soins de santé à Ans ou Vottem, j’emporte toujours avec moi mes équipements et ma bonne humeur, avec la ferme intention de faire passer un bon moment, et de lui faire oublier la douleur.
Consultez également :